top of page

La Kinésiologie
Pour qui, pourquoi ?

Objectif d’une séance
L’objectif d’une séance de kinésiologie est d’aider la personne à identifier les causes de conflits et de mal être intérieur, source de tensions physiques, et/ou psychiques et de comportements inadaptés, en libérant le poids des charges émotionnels associées par des équilibrations adaptées. La kinésiologie est une harmonisation globale, pour accompagner toute personne vers un meilleur équilibre sur les plans, émotionnel, physique, mental et énergétique. L’accompagnant «pourrait avoir aussi le nom de traducteur », via le test musculaire il permet à la personne d’avoir accès à la mémoire de son propre corps depuis le tout début de sa vie. Le corps n’oublie rien. Elle est utile et adaptée à tout âge de la vie et s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes.

Déroulement de la séance

La Kinésiologie est une méthode douce qui respecte le rythme de l’évolution de la personne. Le test musculaire est une pression légère sur le ou les avant-bras. Vous restez habillé durant toute la séance. Une séance dure environ 1h, 1h30 en fonction des besoins de votre corps. Pendant la séance, vous partagerez ce que vous souhaitez (émotions, moments de vie, ressentis, silence ...). Pour les bébés ou jeunes enfants, j’utilise la méthode du transfert, les tests se font sur la personne qui accompagne l’enfant. Pour les animaux, j’utilise la méthode du transfert sur la personne qui fait la démarche par rapport à l’animal (la présence de l’animal n’est pas nécessaire).
La kinésiologie ne se substitue pas à un traitement ou à une visite médicale avec votre médecin, elle ne soigne pas de maladies. La kinésiologie peut être un complément précieux à d’autres traitements ou thérapies. Je ne fais aucun diagnostic, aucune prescription.

Ecoute active pour définir votre objectif

Test Musculaire (Dialogue avec le corps)

Identification de l’origine du Stress

Libération du Stress

Test Musculaire (Dialogue avec le corps)

CHANGEMENT
En savoir plus...Les origines de la kinésiologie...
La kinésiologie débute dans les années 60 avec le travail de chiropracteurs américains qui démontrent le lien entre le système musculaire et le cerveau. Ils mettent en évidence le fait que le système musculaire s’affaiblit lorsqu’un évènement extérieur agit comme un élément stressant.
C’est le début de la kinésiologie, qui est enrichie par la vision de l’énergétique chinoise.
La kinésiologie couvre de larges domaines d’applications, familiaux, personnels, professionnels, sportifs, éducatifs, scolaires.
.png)

La kinésiologie s’adresse aux personnes conscientes de certaines difficultés rencontrées :
- Faire face aux chocs ou évènements de la vie, prendre du recul face à une situation, se libérer de peurs, d’angoisses, de phobies, de troubles du sommeil, de blocages et du burn-out.
- Permettre à l’enfant, l’adolescent, l’adulte d’exprimer tout son potentiel en milieu scolaire, professionnel entre autre.
- Retrouver son pouvoir de décision, apprendre à mieux se connaitre pour avancer dans la vie
- Améliorer ses performances physiques. Se libérer des tensions en liens avec des douleurs physiques.
bottom of page


